la fin et les moyens

La fin et les moyens

Alija Izetbegovic, président musulman de la Bosnie-Herzégovine pendant la guerre de Bosnie, déclarait en 1970 : « L’islam est une ambition philosophique que l’homme vive en même temps la vie interne et extérieure, la vie morale et sociale, la vie spirituelle et matérielle […]. Cet aspect de l’islam comporte le principe de l’ordre islamique, voire l’unité de la religion et de la politique, mais il conduit aussi à d’autres conséquences d’une importance primordiale, dont en premier lieu, l’impossibilité de confondre l’ordre islamique avec les systèmes non-islamiques. Il n’est en effet pas possible qu’une paix ou qu’une coexistence ait lieu entre la  religion islamique et les institutions sociales et politiques non-islamiques. Le soutien qu’un peuple musulman apporte effectivement à un régime en place est directement proportionnel au caractère islamique de ce dernier. La renaissance islamique ne peu commencer sans une révolution religieuse, mais elle ne peut se poursuivre et être menée à bien sans révolution politique. Notre première tache doit être de gagner non le pouvoir mais les hommes. Nous devons être des prêcheurs avant d’être des soldats. Le mouvement islamique doit prendre le pouvoir dès qu’il est en situation morale et numérique suffisante pour lui permettre de renverser le gouvernement non islamique […]  L’islam se réserve en exclusivité le droit de discipliner ses contrées, sans qu’aucune autre doctrine étrangère ne lui partage ce droit. Il n’y a pas de principe de laïcité, et l’état doit être pour les musulmans l’expression scrupuleuse et la colonne des conceptions morales de la religion. »

Ce n’est pas clair ? vous en voulez encore ? voici quelques pensées d’Erdogan : Nous vous conquerrons par vos valeurs démocratiques, nous vous dominerons par nos valeurs musulmanes. On ne peut pas être musulman et laïque à la fois. Nos minarets sont nos baïonnettes, nos coupoles nos casques, nos mosquées nos casernes et les croyants nos soldats  (Recep Erdogan, premier ministre turc le 6-12-97) et, s’adressant aux émigrés turcs en France, il ajoute en 2012 : « Personne ne peut vous demander d’être assimilés. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité. […] La France vous a donné un droit à la double nationalité: pourquoi ne la demandez-vous pas? Prendre un passeport fran­çais ne vous fait pas perdre votre identité turque. »

Le 28 juillet 2007 Youssef Al Quardawi, président du conseil européen de la fatwa, affirmait dans un cours d’éducation islamique sur al jazeera : La conquête de Rome, de l’Italie et de l’Europe veut dire que l’islam s’installera en Europe. Doit-on conquérir l’Europe par la guerre ? non, ce peut être une conquête pacifique. L’Europe est minable, vautrée dans son matérialisme et sa philosophie de promiscuité, cette promiscuité qui permet aux hommes de se marier entre eux, et aux femmes entre elles … C’est une abomination ! Le message de l’islam est mondialiste. Ainsi je souhaite que l’islam conquière l’Europe par l’influence. Bien entendu, des musulmans ont entamé cet ordre de conquête du monde.

Puis le 26 janvier 2012 en Egypte : Je pense que la charia doit être distillée graduellement. La loi de la charia est la loi de la nature. Nous devons faire les choses graduellement. Nous devons préparer le peuple, leur enseigner, le peuple doit apprendre. Nous devons faire l’effort d’enseigner au peuple la vérité de l’islam. Le peuple ne comprend pas bien la charia. Nous devons enseigner au peuple les lois de la charia et leur expliquer, avant tout autre chose. Je pense que durant les cinq premières années, nous ne devons pas amputer des mains. Cette période sera dédiée à l’enseignement théorique, une phase de transition. Ceci devrait être une période durant laquelle nous enseignerons la vérité sur les lois de la charia. Quand nous trouverons de la nourriture pour toutes les faims, des écoles pour tous les jeunes, des hôpitaux pour tous les malades, des maisons pour tous ceux qui en réclament, des femmes pour tous les diplômés, alors nous pourrons discuter de la punition à infliger aux transgresseurs. Tous les candidats à la présidence sont bons, moi je soutiens la candidature de notre frère Abd al-Mun’im Abu Al-Futuh, candidat des frères musulmans.

Le but des Frères Musulmans est de créer un état islamique mondial. Nous, les musulmans, nous immigrons partout et il y aura encore un long chemin avant de prendre le contrôle de l’Europe (Muhammed Mahdi Akef, guide des Frères Musulmans entre 2004 et 2010).

Le journal égyptien Al-Masy Al-Youm rapporte les déclarations du chef des frères musulmans, Mohamed Badie, du 29 décembre 2012 :  « Les Frères musulmans sont près d’atteindre leur « but ultime » fixé par le fondateur du groupe, Hassan al-Banna en 1928, qui est la création d’un « régime juste et raisonnable. » Le projet commence avec la création d’un gouvernement solide et se terminera par l’établissement d’un califat islamique juste, a déclaré Mohamed Badie, le guide suprême des Frères musulmans en Egypte, lundi, dans son message hebdomadaire sur le site officiel du mouvement. « Quand les premiers Frères Musulmans commencèrent la mission, ils visaient à guider et éveiller la nation afin qu’elle puisse retrouver sa position après une longue période de récession et de retard« , a dit Badie. Il a ensuite décrit les deux principaux objectifs énoncés par le groupe de al-Banna lors de la sixième conférence. Le premier objectif était d’augmenter le nombre de membres. Le second était l’établissement d’un plan à long terme pour la réforme de tous les aspects de la vie des gens. « Banna précisa les étapes à travers l’objectif ultime qui pourrait être réalisé« , a ajouté Badie. La première étape est la réforme de l’individu, puis la construction, successivement, des unités familiales, d’une association, d’un système de gouvernance, et enfin établir un régime de califat »

Suite : dimmitude

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :