les fornicateurs

(17 : 32) Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin!

(24 :2) La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.
Le fornicateur n’épousera qu’une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers, à l’exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est pardonneur et Miséricordieux.
Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques, et la cinquième [attestation] est « que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs ».
Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs, et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques.

(24 :23) Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l’au-delà; et ils auront un énorme châtiment, le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient.

Lapidation de l’adultère

Ibn ‘Abbâs  a dit : Quand Mâ’iz Ibn Mâlik vint trouver le prophète , celui-ci lui dit : « Est-il vrai ce qu’est parvenu à ma connaissance à ton sujet ? ». Mâ’iz répondit : « Et qu’est-ce que c’est ? ». Le prophète répliqua : « Il m’est parvenu que tu avais forniqué avec l’esclave des Banû untel ». Mâ’iz répondit : « Oui » et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. (Muslim :3205)

 

Zayd ben Khâlid [rapporte] que le messager de Dieu avait ordonné de donner cent coups de fouet à celui qui commettait la fornication sans être marié et de l’exiler durant une année. (bukhari :2649)

 

D’après Abou Hourayra et Zayd Ibn Khâlid Al-Juhanî , Un homme des Arabes vint trouver l’envoyé de Dieu  et lui dit: « Ô Envoyé de Dieu, je te le demande au nom du seigneur, ne décide pour moi que d’après le livre de Dieu ». – « Oui, dit son adversaire qui était plus instruit que lui, décide entre nous d’après le livre de Dieu et donne-moi la parole ». – « Parle », lui dit l’envoyé de Dieu . – « Mon fils, dit l’homme, était employé chez cet homme et il a abusé de sa femme. Comme on m’avait raconté que mon fils méritait d’être lapidé, je l’ai racheté de ce châtiment en donnant cent brebis et une esclave. Des gens illuminés que j’ai consultés ensuite m’ont appris que mon fils ne méritait que cent coups de fouet et un an d’exil et que c’était la femme qui devait être lapidée ». – « Par celui qui tient mon âme entre ses mains, s’écria l’envoyé de Dieu , je vais décider entre vous d’après le livre de Dieu : on va te rendre tes cent brebis et ton esclave, et ton fils doit recevoir cent coups de fouet et être exilé pendant un an. Ô ‘Unays, va trouver la femme de cet homme et si elle avoue sa faute, lapide-la ». ‘Unays se rendit auprès de la femme qui fit des aveux et l’envoyé de Dieu  donna l’ordre de la lapider. Ce qui fut fait. (Muslim :3210)

D’après Abou Hourayra , Deux femmes de Hudhayl s’étant disputées, l’une d’elles frappa l’autre et lui fit faire une fausse couche. Le prophète  décida qu’il y avait à payer comme compensation un esclave homme ou femme de bonne qualité. (Muslim :3183)

 

`Abd-ul-Lâh ben `Umar : Les Juifs amenèrent au prophète un homme d’entre eux ainsi qu’une femme qui avaient commis un adultère. Sur l’ordre que donna le prophète, on lapida les deux coupables tout près de l’endroit où se faisait la prière sur le mort, près de la mosquée.  (bukhari :1329)

 

D’après `Ubayd Allâh ben `Abd Allâh, Abu Hurayra et Zayd ben Khâlid al-Juhany qui dirent: «Un bédouin vint dire: « O Messager de Dieu! juge entre nous selon le Livre de Dieu. » Son adversaire se leva alors et dit aussi: « Il a raison, juge entre nous selon le Livre de Dieu. »
«Le bédouin: « Mon fils, qui était salarié chez cet homme, forniqua avec son épouse. M’ayant dit que mon fils mérite la lapidation, je préférai racheter sa vie moyennant cent moutons et une escalve. Après cela, j’interrogeai les gens de la Science et ils me dirent: « Ton fils mérite plutôt cent coups de fouet et un exil d’une année. »
«Le prophète : « Je vais juger entre vous selon le Livre de Dieu. Pour ce qui est de l’esclave et des moutons, ils te seront rendus. Quant à ton fils, il va subir cent coups de fouet plus un exil d’une année. » Puis, s’adressant à un certain homme, le prophète dit: « Quant à toi, ‘Unays, tu vas te diriger chez l’épouse de cet homme et tu la lapideras! » En effet, ‘Unays alla chez elle et la lapida.» (bukhari :2696, muslim : 3210)

 

‘Omar Ibn Al-Khattâb a dit : Dieu envoya Muhammad avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C’est pour cela que l’envoyé de Dieu fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu’un ne vienne dire : « Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre de Dieu »; on tomberait alors dans l’erreur d’abandonner une prescription révélée par Dieu. La lapidation, dans le Livre de Dieu, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l’adultère alors qu’il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l’aveu. (muslim  :3201 4394 bukhari :6830)

 

Ibn ‘Abbâs  a dit : Quand Mâ’iz Ibn Mâlik vint trouver le prophète, celui-ci lui dit : « Est-il vrai ce qu’est parvenu à ma connaissance à ton sujet? ». Mâ’iz répondit : « Et qu’est-ce que c’est? ». Le prophète répliqua : « Il m’est parvenu que tu avais forniqué avec l’esclave des Banû untel ». Mâ’iz répondit : « Oui » et témoigna quatre fois contre lui-même. Alors, le prophète ordonna de lui appliquer la peine de la lapidation. (muslim :3205)

 

D’après ‘Abdoullâh Ibn ‘Omar, on amena à l’envoyé de Dieu un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le prophète partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda : « Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication? ». -« Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d’un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues ». Le prophète répliqua : « Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques ». On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. ‘Abdoullâh Ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l’envoyé de Dieu dit à ce dernier : « Ordonne-lui d’ôter sa main ». Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L’envoyé de Dieu, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). ‘Abdoullâh Ibn ‘Omar, le transmetteur, ajouta : « J’étais parmi ceux qui les ont lapidés et j’ai vu l’homme s’exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme ». (muslim :3211)

Suite : les homosexuels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :