les châtiments

Les péchés

Abdoullâh Ibn Mas’oûd (que Dieu l’agrée) a dit : Je demandai au Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) quel était le péché le plus grave aux yeux de Dieu et il me répondit : « C’est que tu lui donnes un associé, car c’est lui qui t’a créé ». – « Certes, repris-je, cela est grave. Et quel est le péché qui vient en second lieu? ». – « C’est, répliqua-t-il, de tuer ton enfant dans la crainte de partager ta nourriture ». – « Et quoi encore? », redemandais-je. – « De forniquer avec la femme de ton voisin », répondit-il. (Muslim :124)

D’après Abou Bakra (que Dieu l’agrée), Nous étions réunis chez l’envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand il nous a dits : « Eh bien! Voulez-vous que je vous informe sur les plus graves des péchés capitaux?… Ils sont au nombre de trois : le polythéisme, l’ingratitude envers ses parents et le faux témoignage -ou suivant une variante : les paroles mensongères-« . Le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui), qui était accoudé, se mit sur son séant et ne cessa de répéter ces derniers mots au point que nous nous dîmes : Ah! S’il avait cessé ». (Cette répétition a, en effet, jeté l’effroi dans les cœurs des fidèles) (Muslim :126)

D’après Anas (que Dieu l’agrée), le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit des péchés capitaux : « Ce sont : le polythéisme, l’ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux témoignage ». (Muslim :127)

D’après ‘Abdoullâh Ibn Mas’oûd (que Dieu l’agrée), l’envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité que Dieu et que je suis l’envoyé de Dieu, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». (Muslim :3175)

D’après Abou Hourayra (que Dieu l’agrée), le prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : « Evitez les sept turpitudes! ». – « Quelles sont-elles, ô Envoyé de Dieu? », demandèrent les fidèles. – « Ce sont, répondit-il, le polythéisme, la magie; le meurtre que Dieu a interdit sauf à bon droit; l’usurpation des biens de l’orphelin; l’usure; la fuite du front au jour du djihad et la fausse accusation (de fornication) des femmes vertueuses, chastes et croyantes ». (Muslim :129)

Si la charia est basée sur ces 5 affirmations toutes contradictoires, il y a comme un problème.

Pour la liste des 70 péchés dressée par Adh-Dhahabi  voir

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Les-70-grands-peches—-Al-Kabair–.pdf

voir aussi https://ripostelaique.com/lenfer-ou-la-prison-a-perpette-pour-les-ennemis-dallah-2e-partie.html

Suite : le talion

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :