contradictions

Contradictions
Le coran porte, en lui-même, des contradictions et erreurs scientifiques incompatibles avec sa prétendue écriture divine. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S’il provenait d’un autre qu’Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (4 :82)
Non seulement cet argument, venant d’Allah, est absurde car d’après cette affirmation un livre qui serait sans erreur serait la parole de dieu, mais surtout, il y a bien des contradictions dans le coran :
La sourate 97 et 44 :3 dit que le coran à été révélé en une seule nuit alors que 44 :185 dit que cela a été en un mois, et 76 :23 dit que cela a été fait graduellement, et d’après les hadiths la révélation a été faite sourate par sourate en 23 ans (comme le numéro du verset ! ca rappelle le verset 72 des 72 houris).

Par le dogme du Coran incréé, le coran éternel fait double emploi avec Dieu, car le principe de l’unicité divine  ne saurait admettre l’existence d’une hypostase divine associée à dieu et lui faisant concurrence.

Qui a fait descendre le coran, le saint esprit (16 :102), Gabriel (2 :97) ou Allah ?

Le coran est écrit en un arabe clair (16 :103) mais il y a des versets qui prêtent à équivoque (3 :7)
En 6 :25. Allah dit : Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens. (…) Si Allah empêche les infidèles de comprendre les discours de Mohamed, comment peut-il leur reprocher ensuite de ne pas se convertir à l’Islam ? de même en 17 :45, 27 :4, 32 :13, 71 :24, 43 :36.

Qui égare les injustes, Allah ou le diable ? en de multiples endroits, c’est Allah, qui égare qui il veut : (2 :15;26,  4:88;143, 6 :39;125, 7:30;155;178;186, 11 :34, 13 :27, 14 :4-27, 17 :97, 18 :17, 30 :29, 35 :8, 39 :23;36,  40 :33-34-74, 42 :44;46, 45 :23, 71 :24, 74 :31)  et c’est le diable en (4 :60;119, 15 :39, 22 :4, 28 :15).

Concernant l’Egalité des prophètes  le coran dit que Nous avons mis certains messagers au-dessus de certains autres (2 :253) et il dit aussi le contraire Nous ne faisons pas de différence entre les messagers (2 :285, 4:152)

En 73 :20 on lit récitez donc du coran ce qui sera facile le coran éternel devrait employer le présent, pas le futur, alors que l’ange Gabriel dictant parle au futur du coran en construction.

La sourate 7 :54 dit qu’il a fallu 6 jours pour créer l’univers et (41 :9-12) dit que c’est 8 jours.

La destruction des aad a pris plusieurs jours néfastes (41 :15-16), sept nuits et huit jours consécutifs (69 :6-7), ou un jour néfaste et interminable (54 :18-19) ?

Lors de la bataille de Badr il y a eu en aide trois milliers d’anges (3 :124) ou un millier d’anges (8 :9) ?

La nourriture en enfer sera l’arbre de Zakkûm (44 :43-44) du pus (69 :36-37) ou des plantes épineuses (88 :6-7) ?

La sourate 79 :27 dit que le ciel a été créé avant la terre et les versets 2 :29 et 41 :9-12 disent  l’inverse.

L’homme a été créé de rien (19 :67), d’un caillot de sang (96 :2), de l’eau (21 :30), d’une petite graine (16 :4), d’argile et de boue (15 :26), de poussière (3 :59), de terre (11 :64)

Mohamed a été le premier musulman (6 :14) ou bien c’est Moise (7 :143) mais Adam et Abraham l’étaient aussi.

Allah a envoyé un messager à chaque nation (10 :47) et Mohamed fut le 1er messager envoyé aux arabes (28 :46) mais Abraham et Ismaël vont en Arabie y construire la kaaba (2 :125-129)

La sourate 21 :76 dit que toute la famille de Noé fut sauvée, la sourate 11 :43 dit qu’un de ses fils s’est noyé, 66 :10 dit que sa femme fut perdue

Les mages de pharaon ont cru au dieu de Moïse (7 :121-122)  ou « Personne ne crut en Moïse, hormis un groupe de descendants de son peuple » (10 :83) ?

La sourate 28:40 et 17 :103 raconte que pharaon, lui et ses troupes, fut précipité dans la mer alors que dans la sourate 10:90, il a cru en dieu, a été secouru et épargné.

Les versets 3 :39 et 3 :42 disent qu’un ange ou des anges, 19 :17 dit que l’esprit de dieu, sont venus annoncer à Marie qu’elle serait la mère de Jésus

Dans le verset 33 :43, dieu prie, c’est incohérent, qui peut-il prier ?

Est-ce vraiment Allah qui s’invoque lui-même à son secours lorsque, parlant de ses contradicteurs, il dit : qu’Allah les extermine (63 :4) ou Puisse Allah les maudire (9 :30) Est-il impuissant à exécuter son souhait ?

Dans de nombreux versets, Allah jure, or Quiconque jure par autre chose qu’Allah, c’est commettre le shirk (jami at tirmidhi 1535), et le shirk (l’association) c’est le pire des péchés (4 :48, 2 :191) car c’est mettre ce par quoi on jure au même niveau qu’Allah, c’est être coupable de polythéisme. Ainsi Allah lui-même associe à lui tout ce qu’il a créé ([1])

Abraham lui-même a commis le shirk en (6 :76-78) et pourtant le coran dit qu’il n’a jamais été idolâtre (3 :67)

Le shirk est impardonnable (4 :48) pourtant en 4 :153, Allah pardonne aux hébreux qui adorent le veau d’or

En 22 :18 le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, se prosternent devant Allah, et en 33 :72 il est même dit qu’ils ont refusé la responsabilité de porter les charges de faire le bien et d’éviter le mal. Ils ont une conscience ? c’est de la superstition, de l’idolâtrie.

« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent » (51 :56). Le verset 29 :6 affirme que Allah peut se passer de tout l’univers, peut-il se désintéresser de sa création ? En 80 :16 dieu dit même : Que périsse l’homme, qu’il est ingrat

Allah connaît tout leur passé et leur avenir (22 :76). Mais comment se fait-il qu’il n’ait pas prévu qu’il allait abroger des versets.

Dieu efface et confirme ce qu’il veut. Il a la source du livre. (13 : 39, 2:106) mais
Tu ne trouveras pas de changement dans la coutume de Dieu. (33 : 62, 48:23)

L’intercession sera possible selon (20 :109, 34 :23, 43 :86) et impossible selon (2 :123, 6 :51, 82 :19)

Les hommes ont-ils des protecteurs en dehors d’Allah ? oui, les anges (41 :31) ou Allah suffit comme protecteur (2 :107, 4 :45;81;171, 6 :127, 8 :40, 9 :51;116, 11 :12, 13 :11, 17 :2, 33 :3;48, 42 :46, 45 :19, 46 :32, 47 :11, 73 :9).

La tradition dit que chaque homme aurait un djinn, cherchant à le mettre sur le mauvais chemin, c’est la version satanique de l’ange gardien ! Quiconque reste insensible à l’appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable ; Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s’estiment être bien guidés.  (43 :36)

mektoub (c’est écrit) .Allah Katab (Allah l’a écrit) En 10 :100 Allah affirme que  il n’est donné à une âme de croire qu’avec la permission d’Allah ; Mais alors pourquoi juger les mérites, si tous les actes sont écrits par Allah dans son grand livre dès la création ?

En 19 :81-82, Allah dit : . Les hommes adoptent des divinités en dehors de Dieu, dans l’espoir d’accroître leur puissance.  Quelle erreur ! Ces divinités renieront un jour leurs adorateurs et seront pour eux des adversaires. Donc ces autres divinités existent vraiment. Voir aussi 21 :99, 25 :17, 41 :48

Allah est le meilleur des créateurs (23 :14, 37 :125), il n’est donc pas l’unique.

Et d’ailleurs Allahou akbar : Allah est le plus grand, il n’est donc pas l’unique.

Le vin, vanté en 16 :67 est proscrit comme abomination du diable en 5 :90, mais au paradis il y aura un ruisseau de vin délicieux, … Mais ce dernier point est-il vraiment une contradiction ?  c’est tout simplement une application de la parole de Jésus : “Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai avec vous, nouveau, dans le Royaume de mon Père” (Mathieu 26 :29). Le lévitique dit aussi Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, toi et tes fils avec toi, lorsque vous entrerez dans la tente d’assignation, de peur que vous ne mouriez: ce sera une loi perpétuelle parmi vos descendants (lev 10 :9 ). La vigne et le vin sont les symboles du royaume de Dieu, qui est déjà à l’œuvre si Jésus est bien dieu incarné, mais qui n’est pas encore là pour les nazaréens.

30 :2 raconte les guerres entre arabes et byzantins : Les Romains ont été vaincus, dans le pays voisins , et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années . A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront. Les arabes se réjouiront de la victoire de leurs ennemis ? c’est un problème de voyelles mal placées qui ont transformé des forme passives en actives. Les romains ont vaincus (g°alabat) , et après leur victoire (g°alibi-him),  seront vaincus (sayag°labûna)  .

nulle contrainte en religion (2 :256) mais combat ceux qui ne croient pas en Allah (9 :29)

Allah n’aime pas les semeurs de désordre (5 :64) mais, d’après le même verset, c’est lui qui jette entre eux l’inimitié et la haine. (d’ailleurs il faut voir cette vidéo pleine d’humour expliquant comment Allah a créé l’islam (https://youtu.be/DX1KZoAoAVA). 

La punition de la fornicatrice est d’être  enfermé dans la maison (4 :15) ou 100 coups de fouet (24 :2) mais Mohamed, dans les hadiths, a plusieurs fois appliqué la punition par lapidation (Bukhari 1329 et 2696)

Le coran dit que les juifs et les chrétiens n’ont rien à craindre car ils seront agréés par Allah (2 :62) pourtant le coran dit que l’islam sera la seule religion agréée par Allah (3 :85) et d’ailleurs 9 :30 les maudit.

Les Juifs disent : « Uzayr est fils d’Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d’Allah » … Qu’Allah les anéantisse ! (9 :30) Quels textes juifs parlent ainsi d’Uzayr ? Il y en a bien un : Uzayrun est le nom donné par le Coran au roi Joas. Après la mort de son maître, le grand prêtre Yéhoyadah, certains de ses ministres vouèrent un véritable culte au roi et lapidèrent Zacharie qui s’y opposait. (Chroniques II 24 : 17-22) En tout cas cela réalise une belle antithèse entre les juifs et les chrétiens. Le coran parle aussi d’Esdras, ressuscité (d’où sans doute la confusion avec Jésus), en (2 :259). Le livre d’Esdras dit qu’il est fils de Seraiah. La tradition juive voit en Esdras un homme de la stature de Moïse qui aurait mérité de recevoir la Torah. Elle le crédite de la rédaction de son livre et de celle des Chroniques. Esdras a créé la Grande Assemblée de 120 sages dont auraient fait partie les prophètes Aggée, Malachie et Zacharie ainsi que Daniel. Cette assemblée évolua avec le temps pour devenir le Sanhédrin, tribunal suprême et arbitre de la loi juive. Sous son autorité, cette assemblée aurait édité les livres de Daniel, Esther et Ézéchiel. D’après la tradition juive il a été enlevé au ciel pour y demeurer avec les autres élus. Mais jamais il n’est dit fils de dieu. Pour s’en sortir, les savants de l’islam disent que « les juifs » veut dire « certains juifs » et ils prétendent en avoir trouvé au Yémen ou à Médine qui auraient dit cela.

Les 14 mentions du mot « nazaréens » traduits maintenant systématiquement en chrétiens amène des contradictions, puisque les nazaréens initiaux sont jugés positivement (5 :82, 14 :5, 5 :69), et les chrétiens, amalgamés aux polythéistes, négativement (30 :9, 111 :2 …)

Le mode de répartition d’un héritage selon le coran 4 :11-12 pose des problèmes mathématiques insurmontables  :
Les femmes du défunt reçoivent 1/4 si le défunt n’a pas d’enfants ou 1/8 si il y a des enfants
Si le défunt a un enfant, son père et sa mère héritent chacun de 1/6.
Si le défunt n’a pas d’enfant sa mère (et son père n’est pas cité ?) hérite de 1/3 si le défunt n’a pas de frères et sœurs ou 1/6 et 1/6 à chacun des frères et sœurs mais Il n’est pas dit que le père reçoit le double de la mère ni que l’oncle reçoit le double de la tante
Si le défunt a filles et garçons la fille doit avoir deux fois moins que le garçon
Si le défunt n’a qu’une seule fille elle reçoit 1/2 et le père et la mère reçoivent 1/6 chacun
Si le défunt a 2 filles ou plus et pas de garçons elles reçoivent 2/3
Si le défunt a un fils unique, il reçoit la part de deux filles soit le tout, soit 2/3, selon les 2 dernières règles
En appliquant ces règles on est soit amené à distribuer plus que 100% soit il reste une part non attribuée. Par exemple dans le dernier cas, cela fait à distribuer plus que le total :
2/3 fils + 1/6 père + 1/6 mère + 1/8 épouse = 27/24
Ces règles imprécises et incomplètes demandent donc des aménagements pour être utilisables et d’ailleurs sunnites et chiites n’utilisent pas les mêmes aménagements, ce qui est bien la preuve que ce n’est pas clair (pour les chiites, quand il y a des enfants, ils sont, avec le conjoint, les seuls à hériter).
(voir https://youtu.be/Td5CftGZ1v0 et les nombreux cas d’incohérence en https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=23298 )

Le coran demande à Mohamed de lire en (96 :1) et en (17 :106) or Mohamed était illettré (7 :157).

Qui parle dans le coran, Allah, les anges (19 :64), Mahomet, les autres prophètes, un scribe, … ? Souvent le même verset contient plusieurs pronoms différents (je, nous et il) (17 :1, 33 :21-24, 6:114). Lorsque le locuteur est Je, Nous, ce peux être Allah qui parle mais pas quand le sujet est à la troisième personne (Allah, Il)  ; Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Allah. A lui la royauté et à lui les louanges. Et il est omnipotent (64 :1)« C’est Toi [Allah] que nous adorons » (1 :5), « N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de sa part, un avertisseur » (2 :11), « Tu [Allah] égares qui Tu  veux, et guides qui Tu veux » (7 :155), « Qu’Allah les anéantisse » (9 :30), « nous ne vous croyons pas. Allah nous a déjà informés de vos nouvelles. Il vous informera de ce que vous faisiez » (9 :94), « N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de sa part, un Avertisseur, un Annonciateur » (11 :2), « Voici ma voie, j’appelle les gens d’Allah, moi et ceux qui me suivent » (12 :108),  « Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément, il n’aime pas les orgueilleux » (16 :23), « n’adorez que lui, ô mon Seigneur, fais-leur (..) » (17 :23-24), « Je suis en fait un être humain comme vous » (18 :110), « Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur » (19 :36), « Allah, point de divinité que lui » (20 :8), « Qu’Allah les extermine ! » (63 :4), « Il m’a seulement été commandé d’adorer le Seigneur et il m’a été commandé d’être du nombre des musulmans et de réciter le Coran » (27 :91-92), « Me commanderez-vous d’adorer autre qu’Allah, ô ignorants ? (39 :64), « Ne fais [Seigneur] croître les injustes qu’en égarement » (71 :24).

Au X° siècle, pour faire passer le texte au statut de parole de Dieu on a rajouté « dis » en tête de certains versets pour éviter cette contradiction. Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante  (113 :1, 114 :1). Cet artifice a été oublié dans la première sourate. Enfin,  Dieu aurait-il posé cette question : Votre Seigneur, aurait-il réservé exclusivement pour vous des fils, et lui, aurait-il pris pour lui des filles parmi les anges  ? (17 :40, 53 :21)

Sur internet, on trouve de nombreux sites qui recensent ces approximations, plagias,  et contradictions montrant que le coran n’a pas été écrit par dieu, qui n’en a donc pas  un exemplaire à coté de lui car Si celui-ci venait d’un autre qu’Allah, on y trouverait sûrement maintes contradictions ! » (4 :82)

Voir Raison en bandoulière, Majid Oukacha arpente le Coran et ses contradictions – Dreuz.info

 

Voir aussi les approximations

Suite : falsification
Précédent : Approximations

[1] Allah jure par le coran 36 :2, par Mohamed 15 :72, par les anges 77 :5, par le jour de la résurrection 75 :1, par l’aube 89 :1, par la Mecque 90 :1, par le ciel et la lune 86 :1, par le ciel 85 :1, par la lune 74 :32, par les étoiles 56 :75, 81 :15, par le soleil 91 :1, par la terre 91 :6, par tout ce qui est visible ou invisible (69:38)

le deutéronome (4 :19)   prescrit de n’adorer ni le soleil ni la lune.

De tels serments sont incongrus dans un livre monothéiste. En effet, jurer par l’étoile qui se couche ou par le vent, ou par autre chose, signifie que celui qui jure demande à l’étoile qui se couche, au vent, ou à autre chose de le punir s’il a menti. Celui qui jure par l’étoile qui se couche voit dans cette étoile un dieu ou une déesse qui le punira s’il jure à tort Employées par habitude par les rédacteurs du Coran sans percevoir ce que leur usage implique, ces formules sont issues d’un animisme préislamique semblable à celui des Romains, qui attachaient des esprits à des puits, des arbres, des nuages, des outils, etc.

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