la raison et la force

La violence, la bible et le coran

L’attachement à la lettre d’un texte sacré, réputé valable pour tous les temps et tous les lieux, puisqu’il est écrit par dieu, a des conséquences catastrophiques : il amène les fidèles à respecter aujourd’hui des règles d’un autre temps et d’imiter sans retenue le comportement de modèles historiques. Paul a dit : la lettre tue, mais l’esprit vivifie (2 Corinthiens 3:6).

Le coran a dit …, c’est Allah qui parle, il n’y a qu’un auteur, Allah, mais la bible ce n’est pas le coran, il y a plusieurs livres, et plusieurs auteurs, certains sont des prophètes mais pas tous. l’évangile par exemple n’est ni écrit ni dicté par dieu, il y en a 4 auteurs, et ils ne sont pas des prophètes. Les épitres sont écrits par des saints, certes, mais ce sont des hommes, ils ont été déclarés saints par d’autres hommes, et ils ne sont pas prophètes.

Confondant bible (en fait thorah) et évangile pour relativiser les reproches fait au coran, on croit avoir trouvé la justification ultime : « la bible aussi contient de la violence » Mais il n’y a dans l’évangile aucun appel à combattre par les armes, au contraire, et dans la bible il y a bien glorification des récits de combats passés, mais limités à l’entrée des hébreux dans la terre promise : ce sont des récits descriptifs et non prescriptifs, ce ne sont pas des commandements se prétendant universels, valables en tous temps et en tous lieux, ils ont été écrits entre 600 et 500 av JC, au cours et au retour de l’exil à Babylone, bien après les faits qu’ils décrivent datant du retour d’exil en Egypte (1400 av JC), ils ont plus à voir avec un mythe fondateur qu’avec l’histoire, et il n’y a dans l’évangile aucun appel à soumettre le monde. La violence des croisades ([1]), qui sont une réponse politique à l’expansionnisme islamique, est en contradiction avec les principes de l’évangile. Ces guerres de conquête, de reconquête et de défense, en d’autres temps anciens, ne sont pas décrits comme des modèles à imiter. Rien dans l’évangile ne les justifie, par contre tout le coran appelle à soumettre le monde en imitant Mohamed. L’imitation de Jésus Christ ne suscite pas des jihadistes mais des St François d’Assise, l’abbé Pierre, mère Thérésa, soeur Emmanuelle, … La pratique de l’esclavage est totalement contraire à l’amour du prochain « ce que vous faites au plus petit d’entre vous, c’est à moi que vous le faites » (Mathieu 25 :40). Rien dans l’évangile ne le justifie, alors que le coran le légalise depuis 14 siècles. Le pape Paul III l’a condamné en 1537 suite à la controverse de Valladolid à propos des indiens d’Amérique. Le roi Louis X en 1315 avait déjà proclamé que « le sol de France affranchit l’esclave qui le touche ».

Critiquer le dieu de la bible (ancien et nouveau testament), lorsque le coran est attaqué, c’est un détournement d’attention qui ne rend pas juste et honorable ce qui est injuste et abominable dans le coran sous le prétexte hypocrite qu’on aurait trouvé même forfait ailleurs que dans le coran : cela reste un forfait. La diversion consistant à changer de sujet en dénonçant un autre forfait n’excuse en rien le forfait initial.

Critiquer le dieu de la bible, lorsque l’on prétend que c’est le même dieu que celui du coran, c’est incohérent, c’est même confirmer la critique du coran.

Prétendre que la bible est falsifiée, alors qu’en même temps on soutient que Allah en est l’auteur et qu’il a promis de garder sa parole intacte, c’est démontrer qu’Allah s’est fait duper par de simples humains et que son omniscience ainsi que sa maîtrise du destin sont faillibles.

Mettre en parallèle le coran, écrit par Allah lui-même, et la bible, inspirée à de nombreux auteurs humains n’ayant ni la responsabilité ni les pouvoirs de dieu, c’est humiliant pour Allah, et c’est illogique. Les commandements du coran, prévoyant des sanctions en cas de manquement, et ne comportant de limitation ni de temps ni de lieu, sont valables en tous temps et en tous lieux et n’ont rien à voir ni avec des récits historiques ou mythiques, ni à des opinions ou des souhaits de simples humains ou prophètes ne menaçant ou ne pouvant plus exécuter aucune sanction.

C’est dans les sanctions prévues dans les lois divines du coran, formalisées dans la charia, que se situe la violence reprochée au coran, également dans l’ordre divin d’imiter en tous points Mahomet, « le bon modèle » (33:21), simple humain, qui a eu des comportements violents, qu’il faudrait donc reproduire.

Voir la vidéo de Majid Oukacha : https://youtu.be/QrC33UeHa-E

La raison et la force

En 2006 le pape Benoit XVI dans une conférence mal comprise à l’époque, mais combien prémonitoire, affirmait qu’il est contraire à la raison de répandre la foi par la contrainte. Celle-ci est en contradiction avec la nature de dieu et la nature de l’âme, et il citait l’empereur byzantin Manuel II Paléologue s’adressant à un contradicteur persan en 1391 : « Montre-moi donc ce que Mohamed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain, par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive. »

Les appels au meurtre sont en effet clairs dans le coran : Tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. (9 :5)

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. (4 :89)

Et, pour être plus clair encore, il suffit de citer des versets qui sont des incitations à tuer ou emmener en esclavage des civils (hommes, femmes et enfants) à cause de leur religion : Combattez les incroyants parmi vous et faites en sorte qu’ils subissent votre cruauté. (9: 123) Je terroriserai les infidèles, brutalisez leurs corps et réduisez-les à l’impuissance parce qu’ils s’opposent à Allah et à son messager. (8: 12)

Ce que Mohamed confirme : Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est puissant et sage. (8 : 67) Le prophète Mohamed a dit: » J’ai reçu l’ordre de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’y a de dieu qu’Allah et que je suis son messager et qu’ils instituent la prosternation et l’impôt religieux. S’ils le font, leur sang et leurs propriétés seront protégés. (Muslim Chapitre 9)

Et effectivement dans les narrations des combats menés par les troupes de Mohamed, on trouve : Ibn ‘Omar a dit : Les juifs des Banû An-Nadîr et des Banû Qurayza ayant attaqué le prophète, celui-ci expulsa les Banû An-Nadîr, mais maintint les Banû Qurayza par mesure de faveur jusqu’au jour où, ceux-ci l’ayant de nouveau attaqué, il mit alors à mort leurs hommes et partagea leurs enfants, leurs femmes et leurs biens entre les musulmans. Toutefois quelques gens des Banû Qurayza se rallièrent au prophète qui leur accorda la sécurité et ils se convertirent à l’islam. Le prophète expulsa de Médine tous les juifs : ceux de la tribu des Banû Qaynuqâ`, ceux de la tribu des Banû Hâritha et tous les juifs de Médine. (Muslim 3312)

Malek Chebel, un musulman modéré, auteur d’une traduction du coran, déclarait à la télévision le 23 mars 2012 que Mohamed Merah n’était pas un bon musulman puisqu’il avait bu de la bière la veille de sa virée mortelle et qu’il avait tué des musulmans (deux des 3 soldats assassinés étaient musulmans). Et donc, visiblement, le fait qu’il ait tué à bout portant des enfants ne compte pas, ca serait même « normal », puisque c’étaient des enfants juifs.

Les juifs, nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l’engagement, leur mécréance aux révélations d’Allah, leur meurtre injustifié des prophètes ([2]), et leur parole : “Nos cœurs sont (enveloppés) et imperméables” …. Et à cause de leur mécréance et de l’énorme calomnie qu’ils prononcent contre Marie. Et à cause de leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le messager d’Allah”. Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié; mais ce n’était qu’un faux semblant ! (4 :155-157) or le coran parle, exactement dans les mêmes termes, de Jean-Baptiste : Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra, et le jour où il sera ressuscité vivant! (19 :15) et de Jésus bébé : Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant (19 :33)

Suite : La takkia
Précédent : Les martyrs

Lire cette étude sur l’islam militant : http://www.mosci.info/pdf/L%27occident%20face%20%E0%20l%27islamisme%20militant%20(EssaiRyan27092006.pdf

[1] Voir la carte animée de l’expansionnisme islamiste https://youtu.be/qs0TsnfZxOY

[2] Mais quels sont ces meurtres dont le coran les accuse faussement, puisque à la fin du verset il dit qu’ils n’ont pas tué Jésus ! Le coran fait là une citation erronée, les juifs ne prétendent évidemment pas avoir tué le messie, mais quelqu’un se prétendant tel. Alors que chacun est sensé porter ses propres péchés, le coran ferait retomber leur faute sur leurs descendants ? C’est incohérent. Ce verset ne critique pas la religion juive, mais attaque les juifs dans leur ensemble, c’est du racisme à l’égard d’un groupe humain. Le protocole des sages de Sion, vaste plan supposé de conquête du monde, est reconnu aujourd’hui comme étant un faux. C’est un pamphlet regroupant un flot de calomnies antisémites, propagé par le régime tsariste, il fut utilisé par Hitler, et l’est encore largement dans le monde musulman, où on le diffuse dans certaines mosquées. Mein kampf est également réédité dans ces circuits, et c’est même un best seller dans ces pays

Pour les liens entre nazisme et islamisme voir :
http://observers.france24.com/fr/content/20080214-mein-kampf-tete-gondole-librairies
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mein-kampf-et-neonazisme-en-6686
http://www.islamisation.fr/archive/2011/12/05/le-virgin-megastore-du-qatar-met-a-l-honneur-mein-kempf.html)
http://lahuppe.files.wordpress.com/2009/09/liens_nazisme-islam.pdf
https://ripostelaique.com/oui-lislam-est-bien-pire-que-le-nazisme-quelques-preuves.html
http://www.dreuz.info/2015/04/la-laicite-couvre-la-lachete-face-a-la-conquete-islamique

https://www.dreuz.info/2019/03/24/les-origines-de-la-cause-palestinienne-le-dernier-documentaire-vraiment-explosif-de-pierre-rehov/

 

%d blogueurs aiment cette page :