islamisme

La foi islamique

Elle est basée sur la proclamation de l’unité de dieu et l’acceptation de la parole de dieu descendue dans le coran révélé au prophète Mohamed.

En 2017 une page internet de Dalil Boubaker « Connaissance de l’islam », dresse une liste de ces points théologiques : « L’islam condamne […] les superstitions, les pseudo-miracles, le culte des idoles, les représentations figurées de Dieu. […] L’immixtion de tout individu dans les rapports entre l’homme et son Créateur, le paganisme, les absolutions de péchés sont frappés par l’islam d’une condamnation majeure en tant qu’imposture flagrante. » [..] « Il n’y a pas de place en islam pour les confessions, les dispenses, ni pour les faut dévots qui s’arrogent la mission de parler en son nom, ni pour les sorciers, les faiseurs de miracles, tous ceux qui, en un mot, cherchent dans la religion non une vérité transformante, un perfectionnement inlassable de la vie intérieure, une voie salutaire pour l’au-delà, mais un moyen d’abêtir les masses au point de les rendre sourdes et aveugles devant l’égarement, l’erreur et l’injustice. »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :