Modérés et djihadistes
Pour faire un djihadiste, il faut 3 facteurs : d’abord évidement affirmer sa croyance à l’islam, mais cette simple affirmation masque souvent une ignorance plus ou moins grande de ce qui constitue l’islam. Il faut respecter les rites visibles : prières, ablutions, jeûne, voile, interdits du vin, du porc, obligation de la viande hallal, séparation des hommes et des femmes, … d’accord. Cela est facilement acquis par des croyants sincères, c’est de plus facilement contrôlable par la communauté, et c’est la porte d’entrée pour un recruteur qui peut alors tenir ce genre de discours : « tu crois que Allah veut que tu vives en paix avec les mécréants, cette idée vient des mécréants, pas d’Allah, laisse-moi te montrer ce que l’islam enseigne réellement » C’est donc le 2ème facteur : la connaissance de ce que Allah commande, l’islam politique : une foi, une loi, et un objectif : soumettre les non croyants sur toute la terre (3 :110, 3 :167-172, 4 :89, 9 :5, 9 :29, 9 :111, 8 : 65, 2 :191, 4 :95) et y établir la loi de dieu, la charia. Une fois ce 2ème facteur bien ancré, le recruteur porte son attention sur le 3ème facteur qui est l’obéissance absolue, et il continue : « tu crois que tu peux choisir comme tu veux à quel ordre d’Allah tu vas obéir, et quel commandement tu vas ignorer, comme si l’islam était à la carte ? Allah commande une soumission complète, et si tu n’obéis pas à tous ses commandements alors tu n’es pas un vrai musulman, et tu iras en enfer » Or Allah a donné le djihad comme moyen d’établir sa loi, et les versets ne manquent pas pour montrer que les djihadistes sont les meilleurs musulmans : « Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense » (4 :95). Heureusement ce dernier niveau d’islamisation est rarement atteint, et on constate donc différents types de musulmans improprement dit « modérés » mais en fait incomplets, inachevés, car, par ignorance ou par répulsion, ils n’appliquent pas tous les commandements du coran, et c’est précisément pour cela qu’ils sont, non pas les premières victimes des terroristes islamistes, ce serait indécent de dire cela, mais, au même titre que les non musulmans, victimes des djihadistes qui ordonnent le convenable et interdisent le blâmable (3 :110). (voir les vidéos https://youtu.be/F0K0MkuSN04, https://youtu.be/U9ilOlaXPOU et http://www.dreuz.info/2014/09/au-sujet-des-musulmans-moderes-vous-avez-ete-roules-dans-la-farine/)
Qu’en dit le coran ?
- Quiconque désobéit à Allah aura le feu de l’enfer pour y demeurer éternellement. (72:23, 8 :14, …)
- Allah n’aime pas les infidèles, les mécréants, … (3 :32, 2 :276, 4 :56, …)
- Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité (9 :29,123, 2:190-193, 8: 12-17,39, …) Qui incite à la haine en raison de la religion ?
- Tuez les [infidèles] où que vous les trouviez. (4 :89, 9 :5, 8 :17,67, …) Qui appelle au meurtre en raison de la religion ?
Et Waleed Al-husseini nous apporte cette démonstration incroyable à la fois de la non pertinence de la distinction modérés/radicalisés et à la fois de manipulation des foules :
https://twitter.com/i/status/1218521096854654976
Islamisme et communautarisme
Thibault de Montbrial explique que l’islam c’est une religion, une culture et une idéologie et « l’hydre islamiste », selon la formule d’Emmanuel Macron, a plusieurs têtes nourries à l’idéologie islamiste : il y a des réseaux de terroristes islamiques, des comportements radicaux et il y a le communautarisme, ce terreau qui a vocation à amener la société à la sécession, l’objectif qui est poursuivi est exactement le même. Les terroristes ont l’objectif de fracturer la société par la terreur et par la déstabilisation alors que les communautaristes ont vocation à déstabiliser la société et à organiser des sécessions. Ce sont deux routes prises par des gens qui à l’arrivée veulent la même chose. On remarque que souvent les terroristes, les radicalisés, sont soutenus, au moins d’une façon logistique, par des gens qui sont dans le communautarisme, qui ne sont pas dans l’action violente directe mais qui pratiquent le soutien, l’accueil et l’aide logistique à un frère plutôt que la loyauté à la république française.
Soyons concrets, un petit exemple : « Vous avez entendu Allah Akbar, pourquoi vous ne le dites pas ? » : L’ancien directeur adjoint de la sécurité du Bataclan revient sur la nuit du 13 novembre 2015 – Fdesouche
Voilà quels sont les deux vecteurs de la manœuvre globale : il y a une conquête violente par les terroristes islamiques égorgeurs, et en même temps une conquête sous anesthésiques par les musulmans dits « modérés » déguisés en républicains laïques, et dont la stratégie consiste à :
- Se poser en seuls connaisseurs républicains de l’islam et interdire à tout non musulman la moindre critique de cette religion. Se prétendre plus républicain et laïque que tout autre afin de contrer tout adversaire en l’excluant du champ républicain.
- Faire semblant de dénoncer la taqiya des frères musulmans pour mieux anesthésier les Français par une taqiya républicaine.
C’est curieux comme cette description concorde parfaitement avec l’attitude de certains chroniqueurs « racisés » des talk show télévisuels.
Voir islam et islamisme et Il faut changer de logiciel de pensée
Suite : Mondialisation et immigration
Précédent : Le jihad