ignorance

Ignorance, politique de l’autruche, collaboration
Certains, n’ayant pas lu le coran parlent sans savoir, ou alors, l’ayant lu, font semblant de ne rien voir et pratiquent la politique de l’autruche, ou alors, transforment la vérité, occultent des faits, diffusent des fake news, collaborent à l’islamisation en se révélant propagateurs de charria. (voir https://ripostelaique.com/majid-oukacha-demasque-les-collabos-qui-ont-permis-lislamisation-de-la-france.html)

Edwy plenel (pseudo Joseph Krasny) – rouge 1972 – à propos de l’attentat contre l’équipe israelienne aux JO de Munich

L’action de Septembre Noir a fait éclater la mascarade olympique, a bouleversé les arrangements à l’amiable que les réactionnaires arabes s’apprêtaient à conclure avec Israël (…) Aucun révolutionnaire ne peut se désolidariser de Septembre Noir. Nous devons défendre inconditionnellement face à la répression les militants de cette organisation (…) A Munich, la fin si tragique, selon les philistins de tous poils qui ne disent mot de l’assassinat des militants palestiniens, a été voulue et provoquée par les puissances impérialistes et particulièrement Israël. Il fut froidement décidé d’aller au carnage .

Jean-Paul Gourévitch en 2011

La stratégie des islamophobes s’apparente largement par ses procédés à la stratégie des islamistes.

Jean-Luc Melenchonémission Répliques du 7 mai 2011

Dans le cas de Charles Martel, permettez-moi de vous dire, cher Denis Tillinac, que je ne vois pas pourquoi on devrait dire « gloire à Charles Martel ». Parce que si on avait pu s’épargner les siècles d’obscurantisme que nous a valu la mainmise de l’Église sur l’Occident chrétien ; si on avait pu, nous, gagner l’apport des civilisations arabes, arabo-andalouses, qui eux avaient comme luxe de collectionner les livres, tandis que les nôtres avaient comme luxe de les gratter pour écrire dessus les absurdités que l’on connaît.

Barack Hussein Obama

http://www.youtube.com/watch?v=tCAffMSWSzY

http://www.dreuz.info/2013/10/obama-un-chretien-si-musulman/

Charb – 19 9 2012 – challenges

on a eu en 20 ans 14 procès avec l’extrême droite catholique, on a eu un procès avec l’islam.  donc quel est le probleme est ce que c’est l’islam, ou est ce que c’est l’extrême droite catholique? En tout cas pour nous l’extrême droite catholique nous a couté beaucoup plus cher que l’islam  (https://www.challenges.fr/media/charb-ayrault-doit-soutenir-la-liberte-de-la-presse-pas-etre-impressionne_263087)

Marlène Schiappa – bondy blog – 20 9 2012

[Commentant le film « l’innocence des musulmans »]

les femmes ont au contraire une place de choix dans le Coran, comme Khadija, la femme du prophète, présentée comme une femme d’affaire très intelligente, en qui le Prophète place une grande confiance (elle choisit seule la date de leur mariage, par exemple). On pourrait même croire que le Coran a parfois été corrigé par Osez le féminisme tant il utilise souvent le féminin (« ceux et celles… les croyants et les croyantes… »)  (voir «L’innocence des Musulmans», un plagiat ? – Bondy Blog)

Laurent Fabius – Marakech 12 décembre 2012
[réaction lorsque les américains placent al nosra sur leur liste des organisations terroristes : ]
Tous les arabes étaient vent debout parceque sur le terrain, ils [le front al nosra] font du bon boulot contre assad, et donc il est très difficile de les désavouer. C’était très net, et le président de la coalition était aussi sur cette ligne.
le président de la coalition a dit que lorsqu’un groupe menait une action qui était efficace et utile au service des syriens et contre Bachar Al Assad, c’était très difficile de le récuser en tant que tel. (https://youtu.be/g9FiUF7N-PA)

le 16 décembre 2012 – TV5 Monde.
Il faut faire extrêmement attention. Je suis en train d’étudier tout cela parce que des rapports nous indiquent qu’ils [le Front Al-Nosra] ont un lien avec Al-Qaida et le problème c’est pas simplement aujourd’hui, c’est demain. Il faut toujours avoir le regard prospectif. […] Admettons, ce que nous souhaitons, que monsieur Bachar tombe. Que deviennent ces combattants ? Et que deviennent leurs armes ? Est-ce qu’on va les retrouver au Mali ou ailleurs ?

14 mars 2013 – France info
-Est-ce qu’on doit armer aujourd’hui l’opposition syrienne ?
-Oui, la position que nous avons prise avec François Hollande, c’est de demander la levée de l’embargo sur les armes. Pourquoi ? depuis le début la France est en pointe pour soutenir la résistance syrienne on le fait sur le plan humanitaire, il faut les aider, on le fait sur le plan politique en soutenant l’opposition, mais voila, vous l’avez dit vous-même, notre bilan est absolument épouvantable, il y a plus de 70 000 morts, un million, beaucoup plus d’un million de réfugiés, la région elle-même est à feu et à sang, et donc on ne peut pas accepter qu’il y ait ce déséquilibre actuel, avec d’un côté l’Iran et la Russie qui livrent des armes à Bachar et de l’autre les résistants qui ne peuvent pas se défendre.
-Et là il n’y a pas de risque d’embargo
-Bien sur que non,
-Jusqu’à quand est ce qu’on respecte nous l’embargo
-Et bien la position que nous prenonsn et qui est aussi d’ailleurs celle des britanniques, c’est de demander aux européens maintenant de lever l’embargo pour que les résistants aient la possibilité de se défendre. (https://youtu.be/g9FiUF7N-PA)

Nathalie Loiseau – choisissez tout – 2014

Pourquoi notre société se fixe-t-elle si ardemment sur et surtout contre le voile des musulmanes? Avons-nous tant de leçons à donner, nous qui couvrions la tête des femmes dans les églises il n’y a pas si longtemps? (…) Pourquoi le foulard islamique nous dérange-t-il davantage que le voile de mère Teresa ou de sœur Emmanuelle?

Bernard Cazeneuve déclaration rapportée par son cabinet en 2014

On ne peut pas interdire des livres dès qu’ils sont choquants. S’il n’y a pas d’appel à la haine ou d’apologie au terrorisme, on ne peut pas l’interdire. Ce n’est pas un délit de prôner le djihad, ce n’est pénalement pas répréhensible.

et, suite aux attentats de noël 2015
Respect pour les musulmans qui ont protégé les églises pour Noël. Concorde et fraternité dans la République

Edwy Plenel sur RTL le 19 septembre 2014.

C’est une immense chance pour la France d’être le premier pays musulman d’Europe.

Vincent Peillon à l’université de Neuchâtel, 14 décembre 2014.

Le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam !

Charb

On a eu en 20 ans 14 procès avec l’extrême droite catholique, on a eu un procès avec l’islam.  donc quel est le problème est ce que c’est l’islam, ou est ce que c’est l’extrême droite catholique? En tout cas pour nous l’extrême droite catholique nous a couté beaucoup plus cher que l’islam

 

Raphael glucksmann – février 2015

Le projet de l’extrême droite est politiquement plus dangereux que celui des djihadistes, car il n’y aura jamais de califat en France.

Barbara Pompili , députée EELV Assemblée nationale le 13 janvier 2015.

La place de la langue arabe, de la culture musulmane, dans notre société, est très insuffisante.

Jack Lang , Président de l’Institut du Monde arabe le 15 janvier 2015

L’islam est une religion de paix et de lumière.

Alain de Benoist au Boulevard voltaire le 18 janvier 2015.

Les islamophobes sont les idiots utiles de l’islamisme radical.

Mgr André Vingt-Trois au Jury RTL le 5 avril 2015.

Quand on est face aux actes terroristes, on n’est pas face à des faits commandés par l’islam

Laurent Joffrin , Libération le 9 juillet 2015

La cession d’églises à l’islam serait un beau symbole de concorde et de fraternité

Raffarin sur France2 télématin le 19 novembre 2015.

Il est essentiel qu’il y ait un signal comme quoi le radicalisme est une pathologie de l’islam, que ce n’est pas l’islam.

Hillary Clinton Twitter d’Hillary Clinton 07:57 – 19 novembre 2015.

Soyons clairs : l’islam n’est pas notre adversaire. Les musulmans sont pacifiques et tolérants et n’ont absolument rien à voir avec le terrorisme.

Alain Juppé

Programme du RPR en 1990, Alain Jupé étant secrétaire général :
– Fermeture des frontières
– Suspension de l’immigration
– Réserver certaines prestations sociales aux nationaux
– Incompatibilité entre l’islam et nos lois

Le 2 octobre 2017, pris en flagrant délit de trahison de ces promesses,  il déclare : « Rétrospectivement, je pense que c’était une erreur »

Il a reconnu n’avoir pas lu le coran, donc on peut supposer qu’il avait des fiches de lecture, rédigées par Tarek Oubrou, ex frère musulman ?

Le Parisien 27 aout 2011 :
En Tunisie, en Egypte, en Syrie, ne stigmatisons pas à priori ceux qui se qualifient d’islamistes, il y a des gens attachés à l’islam et en même temps prêts à accepter les règles de base de la démocratie.

sur TF1 le dimanche 12 juin 2016 :

Si on considère que l’islam est par construction incompatible, insoluble dans la République, c’est la guerre civile » , « il peut y avoir aujourd’hui, il doit y avoir, une lecture du Coran et une pratique de la religion qui soient compatibles avec les lois de la République et avec tous nos principes y compris l’égalité entre les hommes et les femmes

Décorant Tareq Oubrou de la légion d’hpnneur :
Vous jouez un role de salut public en montrant que l’islam et la république sont comptatibles et que le mot de laicité peut aussi avoir un sens auprès des musulmans.

Et il se demande pourquoi il a été surnommé « Ali Jupe » !

Martine Aubry – maire de Lille – La Rochelle 2006.

35% de Maghrébins, c’est génial ! Moi, je m’emmerde dans une ville où on est tous pareils.

Pape François – Rome 20 janvier 2014 – Journée Mondiale des Migrants et des Réfugiés

Partager notre expérience en portant cette croix pour arracher de nos cœurs la maladie qui empoisonne nos vies : il est important que vous fassiez cela lors de vos réunions. Que ceux qui sont chrétiens le fassent avec la Bible et que ceux qui sont musulmans le fassent avec le coran. La foi que vos parents vous ont inculquée vous aidera toujours à avancer.

dans l’avion qui le ramenait de Cracovie, le dimanche 31 juillet 2016.
Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion…
Une chose est vraie: je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons. Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l’apôtre Jacques, ce n’est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non? …
Je crois qu’il n’est pas juste d’identifier l’islam avec la violence, ce n’est pas juste et ce n’est pas vrai. J’ai eu un long dialogue avec le grand iman de l’université Al-Azhar et je sais ce qu’ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre

Mustapha Cherif, philosophe, cofondateur du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne, 1er août 2016

Utilisée comme un masque, la religion est innocente. L’islam sacralise la vie humaine et anoblit les autres religions. Il ne peut être souillé. Les religions prônent la miséricorde, le respect fraternel et l’émulation, jamais le meurtre, l’agression et la sauvagerie. Incomprises, elles peuvent devenir un mal.

Manuel Valls– Mayotte – 13 juin 2015
L’islam a toute sa place en France, en Europe. C’est un grand défi des années qui viennent : faire la démonstration que l’islam est totalement compatible avec la démocratie, avec la république, avec l’égalité des hommes et des femmes, avec le dialogue.

Manuel Valls – à Evry le 17 octobre 2016.

L’islam de France, comme toutes les religions, a toute sa place en France. C’est le fait de notre Histoire (…), de notre immigration qui a été et reste une chance pour notre pays. L’islam est une part indissociable de nous-mêmes, de notre culture et désormais de nos racines.

Benoit Apparu – chez JJ Bourdin

Il faut faciliter la construction de mosquées dans notre pays, quitte, s’il le faut, à ce que l’état y participe, [avec de l’argent public] s’il le faut, même si c’est contraire à la loi de 1905, faudra faire un aménagement s’il le faut.

Caroline de haas, candidate eelv, dimanche 21 mai 2017 :

Dans tous les quartiers où il y a un problème d’espace, où il y a une concentration de personnes qui restent à la même place toute la journée, il y a des violences à l’encontre des femmes. On pourrait élargir les trottoirs pour qu’il y ait plus de place et qu’il n’y ait pas de cohue dans ces endroits-là. On pourrait aussi mettre de l’éclairage pour faire en sorte que, quand on circule dans la rue, il n’y ait pas de coins sombres.

Danièle Obono, député France insoumise – 26 septembre 2017 à l’assemblée nationale

si on ouvre un livre de n’importe quelle religion, on pourrait trouver des idées et théories extrêmement violentes et ce type de théorie serait passible de la fermeture d’un lieu de culte [elle cite le premier livre de samuel 15 :3] ce passage vient de l’ancien testament et j’imagine donc que n’importe quel prêtre, officiant dans une église, qui citerait ce passage favoriserait une forme de radicalisation à l’appel à la terreur et au meurtre. […]
la trajectoire des personnes qui vont commettre des actes terroristes est multifactorielle et le facteur de la religion, y compris sur les personnes qui ont été effectivement arrêtées, est extrêmement marginal.
(version complète en https://francais.rt.com/france/43878-insoumise-daniele-obono-cite-bible-assemblee )

Répondant le 1er octobre 2017 sur BFM à la question « certains conducteurs de bus refusaient de prendre le bus s’il a été conduit précédemment par une femme, est ce que vous estimez que ca veut dire qu’il est radicalisé ? »
Ça veut dire qu’il a un préjudice [préjugé] sur les femmes
La journaliste : « est ce que cet individu peut continuer à conduire des bus de la RATP »
Ce n’est pas un problème de lutte contre le terrorisme, il s’agit là de choix de la RATP […]
Est-ce que vous estimez que quelqu’un qui refuse de conduire un bus après une femme doit être mis sur écoute, perquisitionné, mis en centre de rétention comme le proposait des députés de la droite ? non, est-ce que des pratiques discriminatoires signifient ou ont un lien avec le terrorisme, non, je ne le crois pas. […]
Qu’est ce que ça a à voir avec la loi antiterrorisme ? […]
Qu’est ce que ca veut dire radicalisé ? quelqu’un qui refuse ce que vous dites là est ce que c’est le signe de radicalisation qui signifie que cette personne doit être soumise à l’exception de l’état d’urgence réclamé par la loi, non.[…]
(Version complète en http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/un-agent-de-la-ratp-qui-refuse-de-conduire-un-bus-apres-une-femme-quel-rapport-avec-le-terrorisme-d-obono-fi-986783.html)

Revenant sur le sujet le 7 octobre 2017 :
Est ce qu’il y a des personnes qui au nom de leur religion ont une idéologie réactionnaire et discriminante ? oui.
La journaliste : « De quelle religion ? »
De toutes les religions, de l’islam, du christianisme. Je vous rappelle qu’il y a 4 ans on a eu l’occasion d’en parler puisqu’il y avait un reportage là-dessus, il y a eu des dizaines de milliers de personnes qui sont descendues dans la rue au nom de leur religion pour s’opposer à une loi, qui a finalement été votée, c’était la loi pour le mariage pour tous. […]
Oui donc il y a des personnes qui utilisent leur religion comme une justification de leur comportement réactionnaire et qui justifient les actes d’autres personnes, c’est peut être pas exactement les mêmes, d’autres personnes qui le justifient pour commettre des actes de terrorisme, et oui ca c’est un problème. Et tout le débat sur cette loi était de comprendre et de donner les moyens de prévenir ce genre d’actes.
Oui il y a une instrumentalisation de la religion et une justification pour commettre des actes de discrimination qui sont sanctionnables et doivent être sanctionnés et pour commettre dans d’autres cas et sans qu’il y ait obligatoirement un lien direct immédiat unique avec ce fait là, ca peut être une composante pour commettre des actes de terrorisme. Tous les experts, y compris le gouvernement lui-même sur son site stop djihadisme expliquent que les processus qui mènent une personne à commettre des actes de terrorisme sont des processus multifactoriels et complexes.[…]
(Version complète en http://www.fdesouche.com/891879-daniele-obono-lfi-compare-djihadisme-a-manif )

Voir aussi https://youtu.be/HsCObbV9kJY

Sonia Nour, collaboratrice de Gilles Poux, maire communiste de La Courneuve- octobre 2017

Quand un martyr  égorge une femme et poignarde  une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation, bla bla bla …

Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue  tous les 2 jours, on l’entend moins votre grande gueule.

Zoé Desbureaux, suppléante du député François Ruffin (« France Insoumise ») – octobre 2017

soutien total à Sonia Nour qui subit les pressions de la fachospère et de la gauche cassoulet

Emmanuel Macron – novembre 2017 à Abou dhabi

Dans cette région tous les grand monothéismes sont nés et l’islam est né de ce palimpseste [1] de cultures et de civilisations qui font que de manière indetricotable, irréductible, nos religions sont liés, nos civilisations sont liées, et ceux qui veulent faire croire, où que ce soit dans le monde, que l’islam se construit en détruisant les autres religions sont des menteurs et vous trahissent.

Christophe Castaner chez Bourdin le 24 11 2017 :

Certains, au nom de l’islam, ont des comportements qui ne sont pas acceptables. Cela n’a rien à voir avec l’islam, qui est une religion de bonheur, d’amour, comme la religion catholique. »

Le 16 4 2018

il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question

Jean Michel Blanquer, ministre de l’éducation – grand jury rtl – décembre 2017

« Mon approche personnelle, c’est que toute personne qui accompagne les élèves est en situation d’être ce qu’on appelle un collaborateur bénévole du service public […] qui doit se conformer à un certain nombre de devoirs. C’est ma position.

– Donc pas de voile pour les accompagnatrices, selon vous ?

– Normalement non. Maintenant, je respecte le droit, bien entendu, et il y a un état de la jurisprudence qui doit être consacrée.

Jérémy trottin, « journaliste » BFMTV – janvier 2018

Pour le moment nous avons des vidéos, on ne sait pas encore si le chef de l’état surréagit, mais il est vrai que c’est assez courant malheureusement que des policiers soient blessés dans leurs opérations comme celle-là. Il faut dire qu’il n’y a pas eu en effet comme je le disais tout à l’heure de mort notamment lors de cette nuit du 31, il n’y a pas eu non plus de voiture brulée de façon excessive comme on a pu vivre ces dernières années. Donc on peut en effet peut-être s’interroger sur soi si l’exécutif ne surréagit pas.

Jean-Pierre Chevenement – 31 janvier 2018

Nos concitoyens n’ont pas fait d’amalgame entre une poignée de djihadistes et la grande masse des musulmans.

Ne peut-on pas donner un petit coup de pouce, par voie négociée, qui permette une meilleure organisation du culte musulman ?

Christophe Castaner ministre des relations avec le parlement18 avril 2018

il y a quelques années, quand en France, y compris nos mamans portaient un voile, portaient le voile catholique, on ne se posait pas la question.

Marlène Schiappa ministre de l’égalité homme femme– février 2019 dans valeurs actuelles

Il y a une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes … il y a une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes, qui s’unissent de fait dans ce combat….Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues. Les slogans et l’agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes: +64% l’année dernière. Je ne met pas sur le même plan la manif pour tous et les terroristes islamistes mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique.

Nicole Belloubet ministre de la justice – LCI – février 2019

Je ne sais pas si la convergence est absolue mais en tout cas il y a des ramifications qui peuvent exister … par internet, par les réseaux sociaux il y a des convergences qui apparaissent.

Aurélien Taché député LREM3 mars 2019 sur la 5

Le voilement des petites filles ? Vous me demandez de porter des jugements de valeur sur les familles françaises. Vous estimez que moi en tant que député , … Moi je fais la loi, pas la morale… Je n’ai pas à porter ces jugements moraux. … vous me posez la question pour une jeune fille de 12 ans qui porterait le voile et qui serait élevée dans une famille musulmane, est ce que vous me poseriez la question sur une famille catholique à propos d’une jeune fille catholique à qui on met un serre tête ou autre, bien sur que non.

Aurélien taché – cnews – l’Heure des Choix – 19 novembre 2020

« On a toute une série de mesures qui sont assez étonnantes, on a des choses qui vont de la polygamie par exemple, c’est assez étonnant que l’Etat se mêle de ce genre de choses, on sait que la société française est plurielle et diverse, on va maintenant allez regarder combien il y a de personnes sous la couette chez les gens ? C’est ça les lois qu’on va faire voter au Parlement ? » … « il y a des gens qui ont des modes de vie différent »  … « le législateur n’a pas à s’ingérer dans les mœurs »

Sibeth Ndiaye – conseillère com du président puis porte parole du gouvernement– juillet 2017

J’assume de mentir pour protéger la vie privée du président de la République.

Elle dit aussi

Je suis comme saint Thomas d’Aquin, je ne crois que ce que je vois.

Et encore (en parlant de Simone Veil) et démontrant ainsi soit un antisémitisme latent, soit l’expression d’une libération de l’ascenseur social
Yes, la meuf is dead

Et le pompom :

Patrick Vignal (député LREM de l’Hérault) 2 4 2019

S’il faut dire la vérité aux français, ça veut dire 10 ans de sang et de larmes…. Vous voulez que je vous parle des dossiers de terrorisme ? Vous voulez dire la vérité aux gens sur ça ? Sur le chômage ? Je suis désolé : aujourd’hui il faut donner une vision d’espérance aussi aux Français.

Et écoutez bien ce que disent certains compères journalistes : ils lui donnent raison (https://youtu.be/gbbnXVv9zps)

En appliquant ce principe, on peut donc réécrire l’histoire avec la stupidité d’aujourd’hui, et plus c’est gros, plus ca passe :

Nicole Belloubet (ministre de la justice) à l’assemblée nationale – 3 4 2019

Parmi nos valeurs figurent également la fraternité et l’intégration. La France s’est toujours constituée, agrégée, autour d’un multiculturalisme séculaire, le nier ce n’est pas comprendre notre histoire

Juliette Méadel – 7 4 2019 – les terriens –

Si on regarde un petit peu l’histoire de ce grand remplacement, ca demarre au XIX° siècle, et ca démarre contre les noirs et puis c’est une théorie qui est remise en musique par les nazis qui l’utilisent contre les juifs, et puis en effet Renaud Camus juste après l’attentat du 11 septembre à New York enlève les attaqies contre les juifs et il met les musulmans à la place. Donc ca tourne, ca circule ; si on regarde un peu les chiffres, je ne vais pas en donner beaucoup, je vais juste en donner un sur la France : entre 70 et 2000 l’immigration stagne en France, entre 2000 et aujourd’hui, en 2000 l’immigration c’est 7,3% de la population et aujourd’hui ca a un peu monté c’est vrai, c’est 8,9%. Est ce que c’est un grand remplacement ? non. (http://www.fdesouche.com/1188335-le-grand-remplacement-cest-un-changement-de-mixite-cest-juste-une-autre-facon-detre-francais)

Rapport de Frontex – 2017.

Depuis juin 2016, un nombre important de bateaux ont été interceptés ou secourus par des navires des ONG sans appel de détresse préalable et sans informations sur le lieu de sauvetage.

Le droit maritime international stipule que lorsque l’on porte secours à des naufragés, il faut les ramener au port le plus proche, or Génération identitaire, en surveillant l’Aquarius, a démontré, sous les injures ce que les mêmes qui injuriaient ont réalisé un an après :

Christophe Castaner – 5 4 2019

En méditerranée centrale on a observé de façon tout à fait documentée, je vous le dis, une réelle collusion à certains moments entre les trafiquants de migrants et certaines ONG. On a observé que certains navires d’ONG étaient ainsi en contact téléphonique direct avec des passeurs qui facilitaient le départ des migrants depuis les côtes libyennes dans des conditions effroyables, souvent au péril de leurs vies. Des ONG, dans ce cas là, ont pu se faire complices des passeurs. Les ONG doivent avoir une attitude responsable

Henri Pena-Ruiz – un éclair de lucidité à l’université d’été France insoumise, démontrant l’ambiguité des mots en « -phobe », qui sont ambigus et donc instrumentalisables, contrairement aux mots en « anti- ».

On a le droit, disait le regretté Charb, assassiné par les frères Kouachi en janvier 2015, d’être athéophobe comme on a le droit d’être islamophobe [ou catholicophobe]. En revanche, on n’a pas le droit de rejeter des hommes ou des femmes parce qu’ils sont musulmans [ou catholiques ou athées]. Le racisme, et ne dévions jamais de cette définition sinon nous affaiblirons la lutte antiraciste, le racisme c’est la mise en cause d’un peuple ou d’un être humain comme tel. Le racisme antimusulman est un délit. La critique de l’islam, la critique du catholicisme, la critique de l’humanisme athée n’en est pas un. On a le droit d’être athéophobe, comme on a le droit d’être islamophobe, comme on a le droit d’être cathophobe. En revanche on n’a pas le droit d’être homophobe, pourquoi ? Parceque le rejet des homosexuels vise les personnes, on rejette des gens pour ce qu’ils sont. Le rejet ne peut porter que sur ce qu’on fait, et non pas sur ce qu’on est.

Dans cette tirade très claire sur le fond, il utilise malheureusement à l’inverse de son propos les mots cathophobe et athéophobe (tous deux visant les adeptes),  et il oublie de faire référence à la judéophobie, et certains hypocrites évidemment le lui ont reproché en feignant de ne pas comprendre. Pourtant dans son « dictionnaire amoureux de la laïcité » il y distingue de la même manière judéophobie (antisémitisme) et judaismophobie (anti judaïsme) car « la critique du judaïsme, comme celle du christianisme ou de l’islam, n’est pas plus un délit que la critique d’une conception politique ou philosophique »

Il n’est pas raciste de s’en prendre à une religion, mais il est raciste de s’en prendre à une personne du fait de sa religion.

Mais les initiateurs de la loi Avia, dont la 1ère mouture prevoyait explicitement de réprimer l’islamophobie, ne lâchent pas l’affaire et feignent d’ignorer cette distinction :

Julien Denormandie – ministre – 28-8-2019 – dhimmi d’or

Même si ce n’était pas l’intention de l’auteur, les propos tenus à AMFiS donnent le sentiment que c’est normal d’être islamophobe, ce dont beaucoup de Français sont victimes. Non, ce n’est pas normal, non « on n’a pas le droit » d’être islamophobe.

Jean Paul Delevoye à Créteil le 29 11 2019 : reprenant un rapport de l’ONU de 2000 sur les « migrations de remplacement », il déclare : « On aura besoin de 50 millions d’étrangers pour équilibrer le système au niveau européen. Il n’y a plus un politique qui ose parler d’immigration. On cherche à jeter en bouc émissaire le juif hier, le musulman aujourd’hui. Il faut combattre ce climat malsain »

Eric Piolle, maire EELV de Grenoble – 5 7 2020

Faut-il régulariser tous les sans-papiers ?

« Oui », « ils sont en France ». « Ce sont des habitants. Ils sont là et ils ne vont pas refaire 6.000 kilomètres pour retraverser les Alpes, la Méditerranée ou encore l’Afrique. On ne peut pas les laisser dans un no man’s land ».

https://www.rtl.fr/actu/politique/le-maire-de-grenoble-eric-piolle-favorable-a-une-regularisation-de-tous-les-sans-papiers-7800652734

Yann Moix – juillet 2020 : « Imaginez le monde sans l’Islam. Vous ne pensez pas que sans l’Islam le monde serait à feu et à sang ? »

Benoit Hamon -10 8 2020

Charline Fouchet [assassinée au Niger] s’était engagée à mes côtés lors de l’élection présidentielle. Ses convictions l’avaient amenée à poursuivre son engagement dans l’action humanitaire au Niger. Elle a été assassinée par des terroristes sans foi ni loi. Mes pensées sincères vont aux siens.

[des “terroristes sans foi ni loi” ? Tu n’as rien compris, petit Hamon, ces terroristes ont une foi, l’islam, et une loi, la charia, et c’est justement guidés par cette foi et soumis à cette loi qu’ils massacrent les mécréants avec allégresse, ce sont bien des terroristes islamiques ! ]

Nicolas molle, journaliste – 20 9 2020 – Je constate que la Bretagne est très branchée trad, qu’il n’y a quasiment que des Blancs (c’est même oppressant), calvaires, croix celtiques partout, les agriculteurs y règnent en mode quasi féodal

[Il est urgent d’y disséminer qielques centres d’acceuil pour migrants]

François Hollande – octobre 2020 : “Une partie minoritaire de la gauche a pu manifester une étrange tolérance envers l’islam qu’elle n’avait jamais admise pour les autres cultes, en particulier le culte catholique”

Jean Luc Mélenchon – 29 10 2020

«Aujourd’hui, le plus grand nombre des attentats qui sont commis en Europe ne sont pas des attentats islamistes mais des attentats d’extrême droite».

Gérald Darmanin

« Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam… un dialogue plus facile, une discussion plus spontanée qu’avec les autres cultes  »

Puis, sur BFM

Moi, ça m’a toujours choqué de rentrer dans un hypermarché et de voir un rayon de telle cuisine communautaire », ajoutant que cette opinion lui était, en effet, totalement personnelle et n’engageait que lui. Il a ajouté : « Quand on vend des vêtements communautaires, peut-être qu’on a une petite responsabilité dans le communautarisme.

Et Richard Ferrand lui répond  « Quand je fais mes courses, je vais au rayon produits bretons, parce que je suis breton. Et je vais vers les produits du terroir »

https://www.bvoltaire.fr/en-reponse-a-darmanin-richard-ferrand-assimile-le-halal-aux-produits-du-terroir/

Etienne de Gonneville, ambassadeur de France  en Suède à la télévision suédoise – octobre 2020:

“Tout d’abord : la France est un pays musulman. L’Islam est la deuxième religion de France. Nous avons entre 4 et 8 millions de musulmans en France”

“Les musulmans que nous écoutons en priorité sont les Français musulmans”

Journaliste : Et que disent-ils ?

https://www.fdesouche.com/2020/10/26/etienne-de-gonneville-ambassadeur-de-france-en-suede-a-la-television-suedoise-la-france-est-un-pays-musulman/

Anne Souyris, Adjointe EELV à la mairie de Paris – 1 11 2020

[la situation des migrants] Ca me rappelle la situation de la seconde guerre mondiale où en Allemagne il n’y avait personne pour accueillir en Europe les juifs et qu’on les a laissé mourir dans des camps.

Jacques Attali – 2009 l’express

[Leçon de le crise du h1n1] il ne faudra pas oublier d’en tirer les leçons avant la prochaine inévitable, qu’on puisse mettre en place une police mondiale un stockage mondial, une fiscalité mondiale afin d’avoir les bases d’un véritable gouvernement mondial

Jacques  Attali – 21/09/2010. FR3. « ce soir où jamais ».

La présence d’une importante communauté musulmane est un formidable atout pour l’Europe, dans un monde où les musulmans seront bientôt deux milliards. Il faut avoir la fierté d’admettre que l’islam est une des dimensions fondatrices et positives du passé et de l’avenir de l’Europe. »

Jacques Attali – novembre 2020

Le fondamentalisme et le terrorisme , d’où qu’ils viennent sont des menaces à combattre. L’islam, en soi, n’est pas une menace pour la France ; il en est une composante depuis le 8ème siècle. C’est même par lui, et par les philosophes juifs, que la pensée grecque est arrivée en France au tournant du premier millénaire. Et jamais le monde ne s’est mieux porté que quand Judaïsme, Chrétienté et Islam travaillaient ensemble à faire triompher la raison sur l’obscurantisme. (voir l’édito complet en

http://www.attali.com/societe/derriere-le-souverainisme-se-cache-trop-souvent-la-haine-des-musulmans/)

Jean Castex – 5 11 2020 – twitter

L’ennemi, nous le connaissons, non seulement il est identifié, mais il a un nom, c’est l’islamisme radical, une idéologie politique qui défigure la religion musulmane en détournant ses textes, ses dogmes et ses commandements pour imposer sa domination par l’obscurantisme et la haine.

Delphine Ernotte, patronne de France télévision – 16 11 2020

D’après le CSA, les personnes « perçues comme non blanches » représenteraient environ 25% de la société française, contre 15% à la télévision. On a un énorme rattrapage à faire. Ma méthode, c’est compter, partager, changer. Aux États-Unis, on dit : « No diversity, no commission ». On ne finance pas un projet quand la diversité n’est pas représentée

Jean-Yves Le Drian  – France inter septembre 2020

Il y a le Hezbollah militaire, que nous condamnons, et le Hezbollah politique, que les Libanais ont élu. On parle avec des gens qui ont été élus.

Le drian – 5 11 2020 – europe I

Je sépare totalement la migration du terrorisme parceque le terrorisme est partout, les pays départ de migration sont aussi victimes du terrorisme, ce qu’il faut c’est réguler les flux, faire en sorte que le droit d’asile soit respecté et qu’il ne soit pas embourbé par des contrôles insuffisants sur les migrations irrégulières.

[ceux qui demandent un moratoire sur l’immigration] oublient complètement que les victimes du terrorisme sont partout, il y a eu du terrorisme   en Tunisie, au Maroc, en Algérie… partout, donc cette menace des terroristes qui veulent remettre en cause un modèle de développement, des valeurs, elle est partout donc ce n’est pas lié à l’immigration. Il y a aujourd’hui un contrôle aux frontières, sans doute insuffisamment mené, qui doit être renforcé, mais je ne fais pas le lien entre l’immigration et le terrorisme. Le terrorisme est mondial, il frappe partout, il frappe les musulmans comme d’autres citoyens et donc il faut combattre ce terrorisme globalement et surtout lutter contre les diffuseurs des messages de violence parceque les messages de haine qui sont diffusés sur les plateformes  conduisent rapidement aux actions concrètes.

Clément Beaune, secrétaire d’état –  europe I- 15 11 2020

On peut se voiler la face, dire plus d’immigration = plus de terrorisme. C’est un mensonge, nous ne tomberons jamais dans cet amalgame.

Ce serait une erreur factuelle de dire que c’est l’immigration qui entraine le terrorisme. Sur 30 attentats terroristes qui ont lieu en France ces dernières années, 22 ont été commis par des gens qui sont nés en France

Eric Coquerel – 2 2 2021

Savez-vous que le voile d’une mariée chrétienne signifie le fait qu’il y a une soumission de la femme à son époux ? Est-ce que vous allez demander dorénavant, au nom de ce que vous pensez, à ce que les mariages religieux ne se fassent plus de la même manière ? »

François Pupponi en campagne électorale à Sarcelles en juin 2022

Si j’ai pu offusquer des membres de la communauté  musulmane, je le regrette et je m’en excuse, parceque toute ma carrière politique est contraire à ça (applaudissements) Sincèrement, après tout ce que j’ai fait, que des musulmans aient pu se sentir offusqués par ce que j’ai dit, j’en suis meurtri, pour moi c’est une vrai blessure, les gens ici ils savent bien, lorsqu’il y a des décès, je me présente dans les familles, que moi on puisse me considérer comme islamophobe, pour moi c’est une vrai blessure, mais j’ai eu tord, donc si j’ai offusqué des gens, je m’en excuse, parce que c’était tout le contraire de ce que j’ai fait, et de ce que je voulais faire. Le pire pour moi, c’est d’avoir pu donner le sentiment à la communauté musulmane de Sarcelles et des environs que je les avais offusqués. Ca m’est insupportable parceque c’est toute la négation de ce que j’ai fait (https://twitter.com/i/status/1533069823713976320)

je crois que je suis collabophobe !

Mieux vaut avoir un ennemi contre soi, qu’un traître dans son camp.

L’espoir se lève

Aujourd’hui, en fin 2018, une épidémie de zemmourite se propage de façon accélérée dans le monde médiatico politique. Martine Aubry a été touchée, ainsi que Gerard Collomb, Olivier Faure, …,   Christian Castaner lui-même serait en période d’incubation terminale, plusieurs journalistes ont également fait leur coming out et leur échappe désormais des tirades d’un nauséabond exquis et délicat qu’ils n’auraient osées il y a peu. Les autorités de la pensée libérée communiquent que la maladie se concrétise par la sensation de découvrir l’eau chaude suite à la lecture tardive de l’un ou l’autre de ces livres ou rapports : Les Territoires perdus de la République (2002), le rapport de la commission Stasi (2003), le rapport Obin (2004), Les mosquées de Roissy (2006), Ces maires qui courtisent l’islamisme (2010), la vidéo de Ghislaine Dumesnil, qui dénonçait l’islamisation à la RATP (2012), la France orange mécanique (2013), la France périphérique (2014), Silence coupable (2016), rapports el Karoui (2016 et 2018), nos très chers émirs (2017), Inch Allah (2018), l’archipel français (2019), Qatar papers (2019), histoire de l’islamisation française (2019)

Le vaccin contre ce sida mental qu’est le déni de réalité est donc à présent en vente libre sans contre-indication dans toutes les librairies et sur internet et désormais ceux qui voudrons s’obstiner à rester contagieux pourrons le faire mais devront choisir entre la fermer ou aller habiter dans un de ces territoires perdus.

A lire également le vaccin générique : https://amourtolerancepaix.com/

[1] un palimpseste est un parchemin dont l’écriture recouvre une écriture plus ancienne cachée sous la première couche. Autrement dit, l’islam est la dernière couche des écritures qui l’ont précédé : jolie profession de foi islamique.

Suite : papes islamo compatibles

%d blogueurs aiment cette page :