Science

Science

Le prophète dit: «Le soleil et la lune ne subissent pas d’éclipse à cause de la mort ou de la naissance d’une personne; ce sont plutôt des signes de Dieu… Priez, lorsque vous les voyez [subir cela].» (bukhari :3204 1057 59)

Abu Jamra ad-Dubay dit: «J’étais assis avec ibn `Abbâs à La Mecque lorsque je fus saisi d’une fièvre. Il me dit: « Faites-lui perdre de son intensité avec de l’eau de Zemzem, car le messager de Dieu a dit: La fièvre est de l’émanation de la Géhenne; faites-lui perdre de son intensité avec de l’eau. »»  (bukhari :3261, Muslim  :4098)

Le prophète dit: «Lorsqu’une mouche tombe dans la boisson de l’un de vous qu’il l’y plonge puis l’enlève; car le mal est dans l’une de ses ailes et la guérison dans la deuxième.» (bukhari :3320)

[le messager de dieu a dit :] quant à la ressemblance de l’enfant, cela revient [au liquide de l’homme]: si, pendant le rapport charnel, le liquide de l’homme devance celui de la femme, la ressemblance revient alors à l’homme; mais si le liquide de la femme devance celui de l’homme, dans ce cas la ressemblance revient à elle. (bukhari :3329)

D’après Abou Hourayra, un homme des Banû Fazâra vint trouver le prophète et lui dit : « Ma femme a accouché d’un enfant noir ». – « As-tu des chameaux? », demanda le prophète. – « Oui », répondit l’homme. – « Et de quelle couleur sont-ils? », ajouta le prophète. – « Roux », répliqua l’homme. – « Y en a-t-il parmi eux de gris? », reprit le prophète. – « Oui », dit l’homme. – « Et comment cela se fait-il? », demanda le prophète. – « Peut-être est-ce un phénomène d’atavisme », reprit l’homme. – « Alors, répliqua le prophète, peut-être en est-il de même pour ton fils ». (muslim :2756)

D’après Oum Sulaym, J’interrogeai l’envoyé de Dieu de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l’homme. – « Si elle éjacule, répondit le prophète, elle devra se laver ». Eprouvant un peu de honte, je demandai au prophète : « Est-ce que la femme éjacule? ». – « Oui, répliqua le prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il. Le liquide émis par l’homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l’enfant à l’un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l’utérus le premier ». (muslim  :469)

D’après Abou Moûsa, le prophète a dit : « Le Croyant mange dans un seul intestin et l’infidèle mange dans sept intestins ». (muslim  :3842)

`Abd-ul-Lâh dit: «Devant le prophète, on a parlé au sujet d’un homme. On a dit: « Il est resté endormi jusqu’au matin; il ne s’est pas levé pour la prière ». Le prophète a alors dit: « Le diable lui a uriné dans l’oreille. »»  (bukhari :1144)

D’après Ibn Abbâs, le prophète a dit : « Quand l’un de vous a mangé, qu’il ne s’essuie pas les mains avant de les avoir léchées ou fait lécher par quelqu’un d’autre ». (muslim  :3787)

At.-Tirmidhi (66) et an-Nassai (326) l’eau est pure et rien ne peut la rendre impure :

« Il a été rapporté d’après Abou Said al-Khoudri (P.A.a) qu’on a dit : ô Messager d’Allah, pouvons nous faire nos ablutions avec l’eau du puits de Boudhaa? Un puits dans lequel on jetait les déchets des règles, des cadavres de chien et d’autres pourritures…Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit: «certes, l’eau est pure et rien ne la rend impure.»

D’après Abou Hourayra, le prophète a dit : « Que personne n’urine dans une eau stagnante; puis y puise pour faire ses ablutions ». (muslim  :424)

D’après Sa’d, l’envoyé de Dieu a dit : « Quiconque mange, chaque matin, sept dattes de ses deux plaines (couvertes de pierres noires), ne sera pas atteint d’aucun poison jusqu’au soir ». (muslim  :3813)

Les deux parties de l’enfer

L’envoyé de Dieu a dit : « Le Feu se plaignit auprès de son Seigneur en disant: Seigneur! mes parties se dévorent les unes les autres… Sur ce, il lui accorda deux souffles: un pendant l’hiver, et un deuxième pendant l’été. D’ailleurs, c’est à l’un et l’autre que vous éprouvez la plus grande chaleur et le froid le plus intense. »»  (bukhari :537 3260, muslim  :977)

Pour terminer, quelques sujets des études ayant occupées les savants de l’islam :

http://www.asraralislam.com/Les%20secrets%20de%20l’islam/hannibal_lecter.html

http://www.asraralislam.com/Les%20secrets%20de%20l’islam/necrophilia.html

http://www.asraralislam.com/Les%20secrets%20de%20l’islam/pedophilia.html

http://www.asraralislam.com/Les%20secrets%20de%20l’islam/pulsion_animale.html

 
Suite : Les conquêtes arabes

%d blogueurs aiment cette page :