Conquêtes

Pendant des siècles, un grand nombre de peuples ” orientaux ” ont envahi et parfois conquis des parties de l’Europe. Les historiens modernes leur donnent une variété de noms – notamment Arabes, Maures, Berbères, Turcs et Tatars ; d’autres fois, ils les appellent Omeyyades, Abbassides, Seldjoukides et Ottomans. Ce que les historiens modernes omettent de faire, cependant, c’est de souligner que tous ces groupes se sont appuyés sur la même logique et la même rhétorique djihadistes que les groupes terroristes contemporains tels que l’État islamique,  une logique religieuse, messianique, expansionniste et conquérante. (Voir une chronologie d’événements islamiques : https://chronoislam.com/wp-content/uploads/2024/04/commentaire-2.pdf)

Grâce à Raymond Ibrahim, chrétien d’origine copte égyptienne, la France découvre l’agression de l’islam depuis 1 400 ans – Dreuz.info

A Yatrib, Mohamed revendique pour les seuls arabes l’héritage d’Abraham, et passe de la prédication à la guerre : il devient chef militaire et politique, l’islam devient un régime politique,  un état. C’est le début d’une nouvelle ère, celle de la conquête islamiste. L’obligation de convertir le monde à l’islam par la persuasion ou par la force est un devoir religieux en raison de l’universalisme de la mission musulmane. Quel plus bel objectif que de conquérir le monde pour y établir le royaume de dieu, sachant que tous les moyens employés plaisent à dieu et assurent une place dans son paradis ? Cette idéologie guerrière décuple l’énergie des combattants, et les vaincus, terrorisés par les châtiments de la charia se tiennent soumis.

Voir aussi : Le jihad

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.