les mecréants

(3 :110) Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers.

 
(17 :89) Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d’exemples. Mais la plupart des gens s’obstinent à être mécréants.

(2 :6) [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

(10 :18) Ils adorent au lieu d’Allah ce qui ne peut ni leur nuire ni leur profiter et disent : « Ceux-ci sont nos intercesseurs auprès d’Allah

(44, 36): Faites donc revenir nos pères, si ce que vous dites est vrai, disent les incrédules.

(2 :7) Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.

(14 : 2) Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu’ils subiront].

(3 :10) Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l’abri de la punition d’Allah. Ils seront du combustible pour le Feu

(3 :91) Ceux qui ne croient pas et qui meurent mécréants, il ne sera jamais accepté d’aucun d’eux de se racheter même si pour cela il (donnait) le contenu, en or, de la terre. Ils auront un châtiment douloureux, et ils n’auront point de secoureurs.

(4 :17) Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie : « Certes, je me repens maintenant » – non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c’est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux.

(3 : 28) Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion d’Allah, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d’eux. Allah vous met en garde à l’égard de Lui-même. Et c’est à Allah le retour.

(4 : 56) Certes, ceux qui ne croient pas à nos versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes puissant et sage!

(4 :89) Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier d’Allah. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur.

(5 :33) La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment.

(9 :73) Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux ; l’Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!

(40 : 70) Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi nous avons envoyé nos messagers; ils sauront bientôt, quand, des carcans à leur cous et avec des chaînes ils seront traînés dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu. Puis on leur dira : « Où sont ceux que vous associez à Allah? » « Ils se sont écartés de nous, diront-ils. Ou plutôt, nous n’invoquions rien, auparavant ». Ainsi Allah égare-t-il les mécréants.

(5 : 60) Dis : « Puis-je vous informer de ce qu’il y a de pire, en fait de rétribution auprès d’Allah? Celui qu’Allah a maudit, celui qui a encouru sa colère, et ceux dont il a fait des singes, des porcs (les juifs et les chrétiens), et de même, celui qui a adoré le Tagut (les idoles), ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit ».

(16 : 88) Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d’Allah, Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption qu’ils semaient (sur terre).

 

(6 :25) Il en est parmi eux qui viennent écouter tes propos. Mais Nous mettons des voiles épais sur leurs cœurs et nous les rendons durs d’oreille, afin qu’ils n’en saisissent pas le sens.

(17.45) Quand tu récites le Coran, Nous plaçons un rideau invisible entre toi et ceux qui ne croient pas à la vie future. Nous voilons leurs cœurs et les rendons si durs d’oreille qu’ils ne peuvent rien en saisir. Et quand tu évoques, dans le Coran, ton Seigneur, l’Unique, ils tournent le dos en manifestant leur dissentiment.

(27.4) Quant à ceux qui ne croient pas à l’au-delà, Nous embellissons à leurs yeux leurs œuvres et Nous les laissons divaguer dans leur erreur. Ce sont ceux-là qui subiront les plus grands tourments dans l’autre monde , ce sont ceux-là les plus grands perdants

(32.13) Certes, si Nous l’avions voulu, Nous aurions mis chaque âme dans la bonne direction. Mais Ma décision de remplir la Géhenne de djinns et d’hommes mêlés ensemble doit s’accomplir. »

(71.24) (…) Seigneur ! Fais en sorte que les injustes s’enfoncent davantage dans leur égarement !»

(43.36. Quiconque reste insensible à l’appel de Dieu, Nous lui susciterons un démon qui deviendra son compagnon inséparable. Les démons ont, en effet, pour habitude de détourner les hommes du droit chemin, lors même que ces derniers s’estiment être bien guidés.

 

Apartheid

Le messager de Dieu dit: «Les Juifs et les Chrétiens ne se teignent pas»…; agissez donc différemment.» (bukhari :3462)

Le messager de Dieu a dit: «Point de prière pour celui qui ne récite pas la Fâtiha du Livre (bukhari :756)

Jarîr ben `Abd-ul-Lâh dit: «J’ai prêté allégeance au Messager de Dieu sur l’accomplissement de la prière, sur le payement de la zakât et sur le fait d’être loyal à l’égard de tout musulman (bukhari :57)

le prophète dit: «Aucun d’entre vous n’est vraiment croyant que lorsqu’il aime pour son frère ce qu’il aime pour sa propre personne.» (bukhari :13)

le prophète a dit : « Aucun de vous n’aura vraiment la foi que s’il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu’il désire pour lui-même » (Muslim  :64)

l’envoyé de Dieu a dit : Ne vous détestez pas les uns les autres, ne vous enviez pas les uns les autres et ne concevez pas de l’inimitié les uns contre les autres. Soyez, ô serviteurs de Dieu, comme des frères. Il n’est pas licite qu’un musulman rompt avec son coreligionnaire au-delà de trois jours. (muslim  :4641)

Aïcha a dit : Un groupe de juifs étant entrés chez l’envoyé de Dieu lui dirent : « Que la mort soit sur vous! » (Dans la salutation arabe on se sert du mot salâm qui signifie « paix ». Les juifs avaient employé le mot « saâm » signifiant « mort » dont l’assonance est presque identique). ‘Aïcha, qui avait compris ces paroles, répondit : « Que la mort et la malédiction soient plutôt sur vous! ». Alors l’envoyé de Dieu  lui dit : « Ô ‘Aïcha, Dieu préfère la douceur en toute chose ». – « Mais, ô Envoyé de Dieu, dit ‘Aïcha, tu n’as donc pas entendu ce qu’ils avaient dit? ». – « Je leur ai simplement répondu : « Et sur vous! », répliqua l’envoyé de Dieu. (Muslim  :4027 2461)

Si l’un d’eux dit : « as-sam alaykoum » c’est-à-dire : «  Recevez la mort » [que la mort soit sur vous] ou ne prononce pas le mot « as-salam » de façon claire, nous devons lui répondre par : « wa alaykoum » [et sur vous] compte tenu de ce qui a été rapporté par Ibn Omar, à savoir qu’il a dit que le Messager d’Allah avait dit : «  Quand les Juifs vous saluent, il leur arrive parfois de dire : « as-sam alaykoum », alors dites : « wa alayka » (Boukhari :5902).

 

Il ne vous est pas permis de prendre l’initiative de saluer un mécréant compte tenu des propos du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) «Ne prenez pas l’initiative de saluer les Juifs et les Chrétiens » (Mouslim :2167).

Suite : les apostats

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :