La fin du monde

Antéchrist

L’apparition de l’Antéchrist, Gog et Magog, le levé du soleil du coté de l’occident, la descente de Jésus fils de Marie (sur lui le salut) du ciel et tous les signes du jour du jugement d’après les textes (hadiths) authentiques sont vrais et réels. (Aboû Hanifa – Al Fiqh al Akbar)

Le retour du messie
« Dieu enverra le Messie, fils de Marie, qui descendra sur le minaret blanc, du côté est de Damas.  Il portera deux vêtements, légèrement safranés, et se tiendra sur les ailes de deux anges.  Lorsqu’il penchera la tête, des perles de transpiration en tomberont; et lorsqu’il la relèvera, des perles de transpiration voleront autour.  Tout mécréant qui sentira son odeur mourra; et son souffle portera aussi loin que portera sa vue. » (Sahih Mouslim 2937)

Jésus brisera la croix et abattra les porcs

Le messager de Dieu dit: «L’Heure ne se dressera qu’après que le fils de Marie sera descendu parmi vous comme juge équitable. Il cassera la croix, abattra le porc et supprimera le tribut. Les richesses déborderont jusqu’à ce qu’aucun ne les accepte.» (bukhari :2476 3448, muslim  :220)

Le jugement

Selon Ibn ‘Omar, l’envoyé de Dieu a dit : « Lorsque quelqu’un meurt et est enterré, on lui présente matin et soir le lieu qu’il occupera. S’il est destiné au paradis, parmi les bienheureux du paradis ; s’il doit séjourner en enfer, parmi les réprouvés de l’enfer et on lui dira : – Voici ta demeure, lorsque Dieu te ressuscitera le jour de la résurrection. »   (Bukhari :1379)

Enfer

(11 :106) Ceux qui sont damnés seront dans le feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre – à moins que ton seigneur décide autrement – car ton seigneur fait absolument tout ce qu’il veut.

Suite : Les principes de la sunnah

%d blogueurs aiment cette page :